Vêtements ethniques et commerce équitable avec La Bohémia

Plus de 5 années d’engagement pour des vêtements ethniques en commerce équitable

De nombreux voyages en Asie du Sud-est ont fait découvrir à l’équipe de la Bohémia le grand savoir-faire artisanal de la population locale. Les habitants de ces pays font preuve d’une grande force et d’une grande générosité. La Bohémia a souhaité contribuer à leur quotidien afin de l’améliorer petit à petit, leurs conditions de vie parfois difficiles.  La Bohémia a ainsi mis en place une « philosophie » pour un commerce qui respecte les Hommes.

Le Népal : Atelier de fabrication en commerce équitable

La fabrication de nos collections de vêtements ethniques en commerce équitable est réalisée au Népal :

Atelier du Népal : contrat de partenariat équitable et financement de projets

Depuis 2009 , nous travaillons avec le Népal afin de collaborer équitablement avec nos différents ateliers.  Un contrat de partenariat a été signé qui leur assure des commandes régulières et un pourcentage de 5% pour financer des projets de développement : améliorer les conditions de travail des employés, projet environnementaux.

5% des commandes d’une année pour le financement de projet de développement

Amélioration des conditions de travail

Chacune des commandes d’articles en commerce équitable assure un versement de 5%  ! En 2011, les fonds récoltés grâce aux commandes de la Bohémia ont permis la mise en place de tabliers imperméables, de gants, masques, un système de bonbonne d’eau potable et un coffre de premier secours pour l’atelier de laine feutrée.  Un total de 1295 euros ont été débloqués afin d’améliorer les conditions de travail des femmes.

Construction d’une classe pour l’école d’un village

Le solde de l’argent récolté servira à financer la construction d’une classe supplémentaire dans un village du centre du pays. Les enfants du village concernés pourront aller à l’école dans leur village et non de faire 3 heures de marche par jour pour aller étudier !

Inde : partenaires privilégié pour nos articles ethniques

Pour d’autres articles, nous sommes partenaires d’ateliers de création en Inde :

Nos collections de bijoux, encens et décoration viennent du Tibet.

IMG_0034

Nous commençons à chercher des produits en Indonésie chez les artisans locaux.