Comment porter la jupe ethnique longue ?

Petit MODE d’emploi de la Jupe Ethnique Longue

La jupe ethnique longue est un basique de la garde-robe de l’été qui va aux petites, comme aux grandes…En coton pour tous les jours ou en soie indienne le soir pour un style plus sophistiqué, c’est tout simplement LA pièce incontournable à avoir dans son dressing pour un look bohème réussi.
Alors comme l’été arrive tout « doucettement », même si parfois on se pose la question…, on vous donne quelques idées pour savoir comment « dompter » cette jupe en toutes circonstances et surtout éviter les faux pas !
Pour un style hippie bohème
Privilégiez un débardeur basique ou un tee-shirt simple et fluide en coton ou lin dans des coupes droites ou cintrées de préférence dans des couleurs unies. L’objectif est d’éviter de rajouter du volume au niveau du haut du corps et de mettre l’accent sur les motifs ethniques de votre jupe pour en faire la pièce maîtresse de votre tenue.

Optez niveau chaussures, pour une paire de sandales à franges lacées en daim naturel plates ou à talons, un must have cette saison. Côté accessoires, une grande besace en coton népalais pour y glisser dedans tout sa vie, sans oublier un joli chapeau en coton et chanvre entièrement crocheté à la main dans un atelier au Népal pour se protéger des UV et le tour est joué ! Vous voilà parée pour l’été.

Quelques idées à shopper sur  La Bohémia

Jupe ethnique longue 602Chapeau-CHAP603TPhoto-sandalesSac-fleurs-franges-606V2
Pour un style bohème rock
Si vous avez envie de donner un effet plus rock à votre tenue, gardez votre fidèle débardeur basique ou un simple tee-shirt rentré ou non dans la jupe ethnique.
Ajoutez à cela un perfecto en cuir ou en coton, rehaussé d’une étole en coton imprimé du Népal. Côté shoes, on enfile ses bottines à talons en daim couleur naturel.
Sans oublier l’accessoire essentiel, un sac à pompons en coton indien et côté bijou ethnique, une jolie bague tibétaine en lapis lazuli et corail reconstitués entière réalisée à la main dans un atelier de réfugiés tibétains installés au Népal.

Et voilà comment faire twister la jupe ethnique longue selon son humeur et son style !

Quelques idées à shopper sur  La Bohémia

Jupe ethnique longue 1514Echarpe-ethnique-cotonsac-pompom-rouge-602BAG30

La Bohémia s’engage pour une mode éthique et responsable

Labels